2 tables de noël décorées de macramés et d'objets chinés

Prêts pour une fameuse dose d'inspiration ? Noël approche et à La Bohèmerie, on adore vous aider à dresser de jolies tables de fêtes. Raison pour laquelle on a chiné de la jolie vaisselle et concocté des décos à base de macramé.

1. Une table blanche scintillante

Pour cette première table, j'ai associé du verre et du blanc. On part toujours de la même base avec une nappe en lin clair, sur laquelle on pose de jolies assiettes en verre ciselé dessinant un motif végétal, des verres anciens également ciselés, et des carafes diverses, en verre également (acheter des objets chinés en verre). Ce qui crée la magie, c'est la multiplication des contenant de tailles et de formes différentes.

On les associe donc aux photophores écrus, avec un fin fil doré. On ajoute quelques fleurs séchées, des étoiles en macramé, et le tour est joué !

©La Bohèmerie
©La Bohèmerie

2. Une table chaleureuse avec du grès

Hyper tendance, le grès réchauffe les tables en toutes saisons. Le grès moucheté est particulièrement tendance mais des assiettes en céramiques anciennes, pourquoi pas dépareillées, donnent également le ton (voir les objets chinés en grès/céramique).

Avec ces coloris plus chauds, on associe des photophores terracotta, sunset, ocres... Et des étoiles dans les mêmes coloris. Ici, quelques branches de sapin toute simples ornent la table.

©La Bohèmerie

Vous l'aurez compris, macramés et objets chinés, c'est le "perfect match" sur votre table de fête. Les éléments de ces deux tables inspirantes sont bien entendu à retrouver sur l'eshop de La Bohèmerie.


Et vous, comment sera votre table de fête cette année ?

29 vues0 commentaire