3 idées récup' à adopter en déco

Avec ces 3 idées de déco, je vais vous prouver que la récup', ça ne fait pas forcément "cheap" ou bricolage. Il y a tout à fait moyen de tirer parti de choses qui risquent de fini dans une benne à déchets.

Le photophore/vase

Si vous connaissez La Bohèmerie depuis longtemps, vous savez qu'un bocal est une base parfaite pour fabriquer un photophore ou vase au look bohème. Avec quelques bases en macramé, vous pourrez réaliser de genre d'objet. Si non, vous pouvez toujours l'acquérir dans l'eshop en sachant que derrière sa réalisation, j'ai le souci de ne pas gaspiller et d'utiliser au maximum des contenants existants.

La mini-bibliothèque

Mes deux enfants en ont une et j'ai ai également dans le salon : des caisses à vin converties en petite bibliothèque très pratique et très déco. Moyennant 2 couches de peinture dans votre couleur favorite, le tour est joué. Et vous pouvez les repeindre si vous avez envie de changer les couleurs de votre déco ou de les intégrer dans une autre pièce de la maison. Vous pouvez aussi changer son orientation ou en superposer davantage.


Le support déco

Il vous reste une grande planche en pin retrouvée dans le grenier ? Le reste d'une découpe de MDF ? Faites-en un support déco pour accrocher tout ce dont vous avez envie : un macramé, des fleurs séchées, des colliers ou encore un joli panier... Là encore, un petit coup de ponceuse, deux couches de peinture, des crochets et le tour est joué. Il vous suffit de l'appuyer contre un mur là vous avez envie. Vous pouvez également la changer de place en fonction de vos envie déco. La mienne me suivra lors de mes ventes physiques.


Alors, pour quelle idée déco récup allez-vous craquer ?




22 vues

© 2020 by La Bohèmerie created with Wix.com