Le style minimaliste bohème



Il existe 2 orientations au style bohème : la version minimaliste et la version plus chargée. Cette dernière joue la carte du total look avec tous les éléments qui font le style bohème qui se retrouvent dans la même pièce : plantes en nombre, superposition de textiles en tous genres (coussins, plaids, tapis), rotin et osier, pampas à la pelle.


Et puis, il y a le minimalisme bohème qui mélange le style scandinave et le style bohème. L'intérieur est alors plus épuré, avec des éléments bohème par petites touches. Tout est plus aéré, spacieux, et les quelques éléments de déco, moins nombreux, sont du coup davantage mis en évidence. On joue moins la carte de la multiplication, c'est moins chargé. On va mettre en valeur un élément ou deux ou trois, plutôt que tout surcharger. Si vous avez que le macramé soit un élément fort de votre déco bohème, vous trouverez sans doute votre bonheur sur l'eshop de La Bohèmerie.



Dans un intérieur bohème, le bois et les textiles règnent en maître. Que vous préfériez le style bohème minimaliste ou total look, ayez à l'esprit que le béton, le métal et bien sûr le plastique n'ont pas vraiment leur place dans votre intérieur. À moins que vous ne vouliez mélanger les styles bohème et industriel, mais ça c'est encore une autre histoire... Un autre article de blog.


Maintenant, dites-moi tout : êtes-vous plutôt bohème chargé ou bohème minimaliste ?

Retrouvez d'autres inspiration sur mon Pinterest, dans le tableau Style bohème



5 vues

© 2020 by La Bohèmerie created with Wix.com