Les 3 engagements écologiques de La Bohèmerie

Depuis toujours, l'écologie fait partie des valeurs pour lesquelles je m'engage à titre personnel, mais aussi dans mon activité. En 2021, La Bohèmerie passe à la vitesse supérieure avec 3 engagements forts en faveur de la planète.


1. Du fil 100% écologique


En 2020 déjà, toutes les créations en coton coloré de La Bohèmerie ont été réalisées en coton recyclé. J'ai recherché le meilleur compromis entre le choix de jolies couleurs et l'exigence du recyclé. C'est sur une petite usine familiale située en Pologne que mon choix s'est porté. Mon fournisseur propose du fil en coton 100% recyclé. En 2021, le fil blanc sera recyclé lui aussi. J'ai trouvé mon bonheur auprès d'un fournisseur français cette fois. J'attends ma première commande avec impatience !


Photo ©La Bohèmerie

2. De la récup' en 2 temps


La récup' entre en ligne de compte à 2 niveaux : pour mes créations tout d'abord puisque les bocaux qui servent de base à mes vases/photophores sont récupérés. Il s'agit de pots de yaourt pour les petits, et de wecks anciens chinés pour les plus grands.


Photo ©La Bohèmerie

La récup' intervient également dans les livraisons puisque je récupère les boîtes en carton qui me servent à expédier les plus gros volumes. Je suis actuellement à la recherche d'une alternative aux enveloppes rembourrées de plastique bulle qui me permettent d'expédier les moins gros volumes.


3. Des cartes en papier recyclé


Cartes de visite et cartes de remerciement seront 100% en papier recyclé en 2021. Dès que mon stock est écoulé, je passe au papier plus écologique.


Sachez enfin qu'à toutes les étapes de la création jusqu'à l'envoi, je fais en sorte de ne rien gaspiller. Par exemple, les étoiles proposées à noël ont été confectionnées avec des chutes de coton.


Et vous dans tout ça ?


De votre côté, en achetant une création sur l'eshop de La Bohèmerie, vous posez un geste en faveur de l'écologie parce que vous faites appel à une artisane pour votre décoration plutôt qu'à une grande enseigne moins respectueuse de la planète. Et ça, vous pouvez en être fier !


Photo ©La Bohèmerie

39 vues0 commentaire

© 2020 by La Bohèmerie created with Wix.com