Les 3 indispensables pour une déco bohème

Mis à jour : sept. 17

Vous avez envie de donner du style à votre intérieur mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peur d'une faute de goût ? Voici les éléments essentiels pour donner un style bohème à une pièce de la maison. L'avantage de cette tendance, c'est qu'elle peut s'appliquer à toutes les pièces de la maison : entrée, salon, salle à manger, chambre, et même chambre d'enfant. On peut opter pour un total look, si on aime jouer le jeu à fond, ou bien de manière plus délicate et subtile, en y allant par petites touches.

Place à la pratique. Voici les 3 éléments indispensables pour une déco bohème :

Le macramé, la pièce forte

Des vases dans la salle à manger, des photophores sur la table basse du salon, un anneau suspendu au-dessus du canapé ou encore une guirlande de fanions en tête de lit dans une chambre... Il existe des dizaines d'idées pour donner une touche bohème à votre intérieur grâce au macramé. C'est la pièce forte d'une déco bohème.

Des couleurs naturelles qui réchauffent

Pour une déco bohème réussie, on choisit des teintes qui rappellent la nature. Le blanc et le beige servent de base et on y ajoute du vert eucalyptus, du terracotta (terre cuite), du jaune ocre, et toute une déclinaison de beiges, du plus clair au plus foncé, jusqu'au marron. On optera pour des coloris plus chauds car l'un des atouts de la déco bohème, c'est qu'elle réchauffe un intérieur.

Des matières qui apportent du relief

Pour poursuivre votre déco bohème, installez des coussins, nappes, tapis, tentures, plaids, paniers... dans les couleurs évoquées ci-dessus. On choisit des matières texturées, pour donner du relief : le lin, le chanvre, la gaze de coton, la laine, l'osier, le rotin...

Dernier conseil : préférez les petits créateurs d'ici aux grandes chaînes qui fabriquent en masse à l'autre bout de la planète. Cela fera de votre intérieur un lieu unique et avec une âme ;-)


© 2020 by La Bohèmerie created with Wix.com