Nature
La nature est très présente dans les inspirations de La Bohèmerie, mais aussi dans les noms de créations. Il m'a paru tout naturel de leur donner des noms de végétaux. Et puis, c'est en pleine nature que je me sens la plus apaisée.
Partage
Écouter vos envies et les traduire dans une création, un macramé ou un tissage, c'est ce qui me plait le plus. Mais aussi échanger sur les réseaux et partager mes savoirs lors d'un atelier. Bref, donner et recevoir, se nourrir des discussions avec des clientes pour leur faire plaisir avec un produit, c'est très épanouissant.
Expressivité
S'exprimer grâce aux jeux de nœuds et choix de couleurs, donner du caractère à un intérieur grâce à une suspension murale ou quelques photophores... Derrière chaque pièce créée, il y a un sentiment, une intention... C'est même libérateur
Patience
Il en faut de la patience pour réaliser certaines pièces de La Bohèmerie. Mais on est dans une ère où on a tous besoin de ralentir, de prendre son temps. Alors, la patience s'impose. Chaque création va se construire petit à petit et il vaut mieux ne pas vouloir aller trop vite, au risque que l'objet perde toute âme.
Minutie
Pour manipuler ces fils, il faut un peu de délicatesse et de minutie. Je m'en voudrais de laisser un nœud grossier ou mal fait dans une pièce que je façonne. La Bohèmerie, c'est donc aussi beaucoup de minutie pour vous proposer quelques chose de précis et bien finalisé jusqu'au dernier bout de fil.
Laquelle de ces 5 valeurs vous semble la plus importante ? Et vous, quelles sont vos valeurs essentielles ?
Photo ©Romane Heindrickx
Comments