Un buffet, 3 décorations, 3 ambiances

C'est dingue comment il suffit de changer quelques éléments pour créer un tout autre style. Je me suis amusée à créer 3 ambiances différentes sur mon enfilade de salle à manger avec les vases/photophores en macramé. Pour vous inspirer des ambiances à recréer à la maison une fois que vous aurez ces petits beautés dans votre intérieur. Prêts à être inspirés ? C'est parti !

Pur blanc

Vous êtes nombreux à ne jurer que par le macramé blanc (enfin, blanc cassé-écru), voici donc une association de photophores blancs, de fleurs séchées blanches et de céramique de la même couleur pour créer cette première ambiance, lumineuse.

©La Bohèmerie
©La Bohèmerie
©La Bohèmerie

Ambiance chaude

Mariage de couleurs chaleureuses avec ces vases ocre, coffee et terracotta avec ces cadres aux couleurs semblables. Ca se marie très bien avec du beige également, mais aussi avec le bois du buffet. Et puis, ce sont les couleurs très tendance et souvent demandes sur l'eshop de la Bohèmerie.

©La Bohèmerie
©La Bohèmerie
©La Bohèmerie

Ambiance froide

Du bleu-gris et du noir pour cette troisième ambiance créée grâce à un chemin de table texturé, pour apporter quand même un peu de douceur à l'ensemble, une dame Jeanne et un vase d'apothicaire aux teintes légèrement vert-bleu pour le côté authentique, l'esprit brocante. Enfin, cette affiche "sapins" qui évoque la nature complète le tableau.

©La Bohèmerie
©La Bohèmerie
©La Bohèmerie
©La Bohèmerie

Le conseil déco

À la maison, créez une ambiance sur un meuble ou une étagère en associant des éléments déco que vous aimez. Créez une cohérence grâce aux couleurs par exemple, et jouez sur les hauteurs et formes différentes pour donner du rythme. Enfin, ne surchargez pas trop.

Pour acquérir les vases/photophores en macramé, rendez-vous sur l'eshop.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout