gwendeline, créatrice et néobrocanteuse

blog---presentation-moi.jpg

Je suis Gwen, la créatrice qui se cache derrière La Bohèmerie. C’est ma petite marque de tissages et de macramés déclinés sous toutes leurs formes : suspensions, porte-plantes, photophores, guirlandes de fanions… Je vous propose aussi des objets décoratifs et petits meubles que je chine avec passion pour vous.

Depuis toujours, je bricole, teste de nouvelles techniques, ne cesse de rechercher comment réaliser de jolies pièces pour mon intérieur. Je me suis arrêtée sur deux pratiques: le tissage et le macramé. Après de nombreux essais et partages sur les réseaux sociaux, les retours sont positifs et les commandes commencent à arriver. La Bohèmerie est née : une marque de tissages & macramés qui vous ressemblent, embellissent votre intérieur, apportent un peu de chaleur, de douceur, d’originalité…

Chaque pièce est unique, entièrement réalisée à la main, nécessitant parfois de très longues heures de travail. Mais il n’est pas question de travail ou de patience, juste de passion, parce que tisser, “macramiser”, créer, c’est mon yoga à moi, c’est comme ça que je me vide la tête, chaque soir, quand je me pose…

Les objets chinés

Ces derniers mois, j'ai eu envie de donner une nouvelle dimension à La Bohèmerie en partageant une autre de mes passions : la brocante. Plusieurs fois par an, vous trouverez donc sur mon eshop des collections d'objets et meubles chinés. Vous aurez la possibilité d'acquérir des pièces qui ont une histoire, un passé, une mémoire. Une façon de décorer sa maison en y donnant un fameux supplément d'âme. 

Des convictions écologiques fortes

Quel est le point commun entre mes macramés artisanaux et les objets chinés ? Ma volonté de proposer une décoration durable. Très sensible aux enjeux écologiques et à l'avenir de notre planète, je condamne la "fast déco" au profit d'une maison qui respecte notre Terre. Les macramés que je vous propose sont donc réalisés avec du coton 100% recyclé. Les photophores sont réalisés sur base de bocaux récup' ou de deuxième main. Les objets et meubles chinés permettent quant à eux de donner une nouvelle vie à ce qui existe déjà, plutôt que d'acheter du neuf. Enfin, tous les emballages sont récup', je n'achète rien... Autant de façon de lutter pour ce qui me tient le plus à cœur : vous faire plaisir dans l'aménagement de votre maison avec de vraies convictions derrière, et surtout une éthique. 

la bohèmerie se raconte au micro du podcast compose