Le rotin : 5 pièces à adopter dans son intérieur

C'est un élément fort de la décoration depuis quelques années et le rotin a encore de beaux jours devant lui. Il s'agit d'une matière naturelle et les fans du style bohème l'ont déjà adopté, et vous ?


J'ai une nette préférence pour les meubles en rotin anciens que je chine, tout simplement parce ça a nettement plus de sens de donner une seconde vie à des meubles et objets plutôt que de toujours acheter du neuf. Ensuite, les meubles vintage ancien ont souvent un style, une ligne et une âme que les meubles et objets neufs n'ont pas. Et puis, les conditions dans lesquelles sont fabriqués les meubles des grandes enseignes de décoration sont sont très discutables d'un point de vue éthique et écologique.


Passons donc aux choses sérieuses : l'inspiration ! Voilà quelques beaux meubles et objets en rotin qu'on adore dans son intérieur


Le fauteuil

C'est LA pièce qu'on a tous en vie d'avoir chez soi : un beau fauteuil en rotin dans un coin du salon ou de la chambre où se poser pour lire ou écouter un podcast. Je suis assez fan du "design" de celui-ci. Pour le confort, on y pose évidemment quelques coussins en lin.

©La Bohèmerie

L'étagère

À poser ou à accrocher au mur, l'étagère en rotin est à la fois belle et pratique.

©La Bohèmerie

La valise

Hyper utile pour ranger tout un tas de choses, elle convient particulièrement bien dans les chambres d'enfants


©La Bohèmerie

Le plateau

Une pièce originale et très déco pour toutes les personnes qui hésitent encore sur la tendance rotin et veulent opter pour une petite pièce pour commencer

©La Bohèmerie

Le porte-revues

On en voit beaucoup et ils ne sont pas toujours des plus élégants... Celui-ci a une design que j'adore parce qu'il est plus "fin" que ce qu'on a l'habitude de voir. Ce qui en fait une pièce unique.

©La Bohèmerie

Que pensez-vous du rotin en déco ? Aimeriez-vous que je chine de belles pièces pour vous ?

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout